«

»

Nov 25 2015

Les électriciens de la centrale EDF de Porcheville en grève

Section syndicale CGT, centrale EDF de Porcheville

Communiqué de presse

Les électriciens de la centrale Edf en grève pour l’avenir du site.

A l’occasion de la journée nationale d’action lancée par la fédération CGT dans les Industries électriques et gazières, le personnel de la centrale s’est engagé dans un mouvement de grève de 24 h00.

La grève a commencé le 23 novembre à 21h00 avec 75 % de grévistes dans les équipes en 3×8 et une baisse de production sur 2 des 3 groupes disponibles. Pour la première fois dans l’histoire de la centrale la Direction Edf a procédé à des réquisitions d’agents de production, sans aucune transparence ni information préalable des représentants du personnel.

45 % de grévistes tous services confondus, les agents se sont mobilisés face aux offensives du gouvernement et des directions.

Le personnel s’est mobilisé dans l’incertitude par rapport à son avenir avec une menace de fermeture anticipée dans les mois qui viennent. La CGT met en avant un projet alternatif d’un nouveau moyen de production moderne et respectueux de l’environnement.

La centrale de Porcheville joue un rôle important pour le tissu économique et social de la région mantaise et sa fermeture ne serait pas sans conséquence néfaste.

Porcheville le 24-11-2015

(communiqué de soutien PG à venir)