Adresse aux insoumis.es des Yvelines

Cher.e.s insoumis.es,

Vous avez choisi de soutenir le programme « l’avenir en commun » et de participer aux actions militantes de la France insoumise.

Nous sommes aujourd’hui dans une situation politique d’urgences :
 urgence environnementale, urgence sociale, urgence démocratique.

Dans cet horizon, nous ne pouvons que défendre et porter avec force le projet de société qui est le nôtre, faire avancer la prise de conscience collective, non seulement des problèmes qui nous attendent tou.te.s, mais encore des solutions que nous pouvons apporter.

Nous disposons d’outils que sont notamment le programme de la France insoumise (« L’avenir en commun ») et la liste « maintenant le peuple » pour les élections européennes de mai 2019.

Le « parti creuset » né en 2008, dénommé « Parti de Gauche », demeure un autre outil qui nous semble, lui aussi, plus que jamais utile et indispensable dans notre engagement pour la « révolution citoyenne ». Nous avons souhaité, par la présente « adresse », vous exposer quelques éléments de la pertinence à nos yeux du PG :

  • son manifeste pour l’écosocialisme vient d’être mis-à-jour et le livret des « 18 thèses » ré-édité fin 2018 .
  • sa formation interne de « cadres » qui seront amenés à appliquer localement les « radicalités concrètes » que nous proposons.
  • sa structure, malgré les nombreuses limites d’une telle forme de démocratie, avec ses représentant.e.s à chaque échelon, élu.e.s par les militant.e.s.
  • son fonctionnement et ses statuts, qui permettent à tou.te.s les adhérent.e.s de participer aux décisions sur les stratégies comme sur les contenus programmatiques.
  • sa légitimité pour représenter et porter la parole de notre « courant d’idées » dans les collectifs locaux et dans les médias locaux.
  • sa légitimité encore pour signer des accords et alliances éventuels avec des organisations proches de nous.
  • son organisation interne de coordination aux échelles départementale et régionale.
  • sa capacité de production de matériels militants (communiqués, tracts, affiches, autocollants, …) et sa revue « l’intérêt général ».
  • sa participation au « pôle politique » de La France Insoumise.
  • ses membres élu.e.s député.e.s au sein du groupe de la France insoumise.

Mais nous avons plus que jamais besoin de force militante…

C’est pourquoi, nous vous invitons à participer à une prochaine réunion (Assemblée générale départementale exceptionnelle) du Parti de Gauche, avec des militant.e.s des Yvelines, pour débattre ensemble de la situation politique et du rôle que nous devons y jouer.

Rendez-vous le : jeudi 4 avril dès 20h15

Salle des associations Maupomet

rue de Moulins – 78711 Mantes La Ville

Dans l’attente de nous rencontrer, nous vous adressons nos salutations fraternelles, insoumises, militantes et écosocialistes !

N’hésitez pas à prendre contact avec nous dès à présent

Catherine Lasserre et Thibaut Marchal
co-secrétaires départementaux PG78
contact@pg78.fr

mars 22, 2019